3 équipes de la LNF à surveiller!

By
Updated: août 14, 2013
Football_1

D’après vous quelles sont les 3 équipes susceptibles de faire route vers les éliminatoires de la nouvelle saison LNF 2013-2014?

Analysons la question équipe par équipe.

Commençons par mon premier choix, les Chiefs de Kansas City. Curieux choix me diriez-vous?  Je m’explique: mis à part une saison 2011-2012 désastreuse, un bon nombre de joueurs de l’équipe championne de sa division en 2010 répondent encore présent à l’appel. Jamaal Charles et Dwayne Bowe à l’offensive et Tamba Hali, Eric Berry et Brandon Flowers en défense. Mais l’atout le plus précieux pour les Chiefs est sans hésiter le quart-arrière Alex Smith qui sans être le messie est nettement meilleur qu’un  Brady Quinn ou d’un Matt Cassel.
Dotée aussi d’un nouveau directeur général et entraîneur-chef, John Dorsey et Andy Reid, l’équipe adoptera de nouvelles stratégies et une approche différente du jeu. Attention! Les Chiefs sont de serieux prétendants capables de remporter le Super Bowl 2013-2014.

Mon deuxième choix se pose sur les Panthers de la Caroline qui ont su renforcer leur ligne offensive grâce à l’acquisition du bloqueur Star Lotulelei, qui jouera aux côtés de joueurs comme Charles Johnson ou encore Luke Kuechly. Mais les Panthers ont grandement besoin de bon passeurs pour remplacer bientôt des joueurs comme l’allier-éloigné Steve Smith ou Greg Olsen, qui ne rajeunissent sûrement pas et au champ arrière soit un Jonathan Stewart ou un DeAngelo Williams prêt à prendre le contrôle.
N’importe comment, le quart-arrière Cam Newton s’efforcera d’envoyer à ses coéquipiers des ballons en or qui les conduiront jusqu’au triomphe suprême.

Et enfin, passons maintenant au grand favoris de cette édition 2013-2014, je veux évidemment parler des Dolphins de Miami. En effet, l’équipe nous revient  cette saison plus forte et plus confiante que jamais. Surtout en défense dû à l’arrivée dans ces rangs de Dion Jordan, excellent ailier défensif, 3ième choix aux repêchages 2013. Sans oublier Ryan Tannehill quart-arrière de talent qui ne cesse de progresser au sein des Dolphins. Ou encore Mike Wallace considéré comme un des receveurs les plus rapide de la LNF.
Mais tout est encore à jouer pour les Dolphins. Qui saura arrêter leur progrèssion vers le Superbowl 2013-2014?