Ça gamberge fort chez les Raptors

By
Updated: janvier 15, 2014
sport_56

 

 

En cette saison 2014, les Raptors de Toronto occupent actuellement le premier rang de la division Atlantique. Ceux qui est déjà un accomplissement considérable, surtout après 30 matches. Même si la franchise est en mode de reconstruction, son directeur général Masai Ujiri pourrait être intéressé par Arron Afflalo, la Star des Orlando Magic. Ce qui sous-entend, que certains joueurs comme Kyle Lowry, Terrence Ross ou DeMar DeRozan pourrait être facilement échangés lors des transactions finales.

Les Raptors ont déjà réalisé un coup fumant avec Rudy Gay, envoyé aux Kings de Sacramento. Maintenant les Raptors de Toronto pourraient encore conclure de bonnes affaires au fur et à mesure que la date limite des transactions (en février) approche à grands pas. Les Raptors sont dans une phase intéressante dans leur processus de reconstruction et l’acquisition de Arron Afflalo pourrait être une cible parfaite. Ce joueur de talent évolue malheureusement à l’heure actuelle au sein d’une équipe qui a du mal à se trouver. Arron Afflalo est un vétéran solide qui se situ dans les top 15 des meilleurs marqueurs de la NBA. Il serait sans aucun doute un ajout important à l’équipe des Raptors.

Si ce contrat aboutit, Afflalo n’est certainement pas une mauvaise affaire. Les Raptors ont de l’argent à investir. Donc par la même occasion, pourquoi ne pas choisir des joueurs de talent ?

Un joueur comme Terrence Ross, qui est assurément un joueur de « valeur » (dans les deux sens du terme)  pourrait être échangé à prix fort à d’autres équipes.

Afflalo a actuellement une moyenne  de plus de 20 points par match, et cette saison il a été le joueur de loin le plus solide des Magic. En plus, Ujiri connaît bien Afflalo, du temps des Denver Nuggets. Ce qui n’est pas négligeable. Sait-on jamais, ils pourraient être à nouveau réunis.

Afflalo a déjà été mentionné dans des négociations en Décembre, mais le Magic n’a pas donné suite, probablement du à toutes les restructurations auxquelles la franchise fait face en ce début 2014. Si l’équipe offre Ross, elle pourrait tenir le bon bout du bâton et profiter de cet atout.

Ce qui est sûr, c’est que les Orlonda Magic cherchent à négocier à la fois Jameer Nelson et Glen Davis. Afflalo maintenant pourrait faire partie de ce groupe, car cela augmenterait considérablement les chances des Magic d’acquérir Ross. Qui juste âgé de 23 ans, a un gros potentiel.

Espérons que les Raptors feront le bon choix, Février approche !