Canadiens Hebdo

By
Updated: février 10, 2015
habs4-610x400

 

Le mardi 3 Février, au Centre Bell, les Sabres de Buffalo ont mis fin à une honteuse série de défaites avec une victoire de 3-2 contre les Canadiens de Montréal. C’est à 05h21 dans la première, que Drew Stafford, l’ailier droit des Sabres a frappé la rondelle et a réussi à battre Carey Price. Quelques minutes plus tard, Brandon Purst a égalé la marque pour le Tricolore. Cependant, Buffalo a fnalement le dernier mot en première période, quand Matt Moulson et Brian Gionta ont permis aux Sabres de quitter la glace avec une avance de 3-1. Malgré un but du centre David Desharnais dans la troisième, les Canadiens ont été incapables de niveler la marque, et s’inclinent 3-2 face aux Sabres, l’équipe ayant le moins de succès dans la division Atlantique.

Ayant seulement marqué six buts en quatre matches, les Canadiens étaient anxieux de se racheter. Ils avaient besoin de cette victoire. L’équipe a accompli cette victoire le samedi 7 Février lorsque, suite à leur perte dévastatrice contre les Sabres, le Tricolore s’est imposé sur la glace du Ball Centre en affrontant les Devils du New Jersey. Ce qui a commencé comme une occasion frénétique de salut a fini en glorieuse victoire produite grâce la compétence et le talent que l’équipe possède. L’assaut implacable du Tricolore a commencé dans la deuxième période, lorsque Lars Eller, et Andrei Markov ont marqué deux buts en l’espace d’une minute. Ensuite, avec 10 secondes restantes dans la deuxième, Tomas Plekanec a contrecarré le gardien des Devils Keith Kincaid avec un but en avantage numérique brillant. Dans la troisième, Plekanec a marqué une fois de plus, et Dale Weise a lui aussi ajouté son grain de sel en marquant pour le Tricolore deux buts, permettant à l’équipe d’infliger une défaite cuisante de 2-6 contre les Devils.

Actuellement, les Canadiens sont confortablement installé en troisième position de la division Atlantique. La semaine à venir, le Centre Bell vibrera avec enthousiasme alors que les Canadiens se préparent pour trois matchs à domicile. Le mardi 10 Février, les Canadiens accueilleront les Flyers de Philadelphie au Centre Bell. Le jeudi 12 Février les Oilers d’Edmonton viendront à Montréal. Enfin, quelle meilleure façon de passer la Saint Valentin que de voir un autre chapitre de la rivalité féroce entre les Habs et les Maple Leafs de Toronto?