Connick Jr. le prince du jazz!

By
Updated: mai 15, 2015
sdvfdsf

Avec son magnétisme, sa voix soul, et sa passion pour les performances scéniques, Harry Connick Jr est devenu l’un des musiciens les plus prospères du monde du jazz. Sept fois dans le top 20 des albums américains et dix fois numéro un des albums jazz américains, Harry Connick Jr a l’art de réinventer d’une façon revigorantes les standards jazz classiques, ce qu’il lui a permis de faire connaître le jazz au grand public.

Après avoir affiné ses talents au “ New Orleans Centre for Creative Arts” au cœur duquel il était chaperonné par le grand pianiste de jazz Ellis Marsalis Jr, mais aussi très influencé par les rythmes de la Nouvelle-Orléans et les musiciens de blues comme James Booker, Connick crée sa signature musicale. Au “Manhattan School of Music”, il a obtenu sa première grosse opportunité quand il a été approché par le réalisateur Rob Reiner pour composer la bande originale de sa célèbre comédie romantique de 1989, Quand Harry rencontre Sally. Inutile de dire, que la bande son a été un succès important. Elle a été double platine aux États-Unis, et donner à Connick son premier prix Grammy.

À partir de ce moment, Connick a été lancé sur le chemin de la gloire et de la reconnaissance internationale. Maintenant il est un juge pour la treizième saison de American Idol, en Co-animation avec Jennifer Lopez et Keith Urban. Connick a toujours connu un immense succès au cours de sa carrière. Il a vendu plus de 28 millions d’albums dans le monde entier, et figure parmi l’un des artistes les plus vendus aux États-Unis. En plus, il a obtenu plus d’albums jazz numéro un que tout autre artiste américain maître de ce genre. L’album le plus vendu de Connick aux États-Unis est son album de Noël “ When My Heart Find Christmas”. Sorti en 1993, l’album est aussi l’un des albums de Noël les plus vendus aux USA. Gagnant de trois Grammy Awards et deux Emmy Awards, Harry Connick Jr est un incontournable, et continue de ravir et de divertir autant par sa musique que par son talent d’acteur.

Cette année, ne manquez pas ce jeune crooner accompli lors du lancement de sa nouvelle tournée envoûtante, où il jouera dans des lieux célèbres tels que le Los Angeles Hollywood Bowl, le  Wells Fargo Centre de Philadelphie et l’Orpheum Theatre de Memphis.