Les Jays ont besoin de bras!

By
Updated: janvier 14, 2014
sport_45

 

Au début de l’intersaison, il était clair que les Blue Jays de Toronto devaient renforcer leur rotation de départ, qui était l’une des faiblesses les plus avérées de l’équipe lors de leur saison LMB plutôt décevante de 2013. Les Blue Jays pourraient allé chercher de sérieux joueurs tels que Masahiro Tanaka, Brendan Kennedy ou même des joueurs à agents libres tels que Ubaldo Jimenez, Matt Garza et Ervin Santana.

Alex Anthopoulos, directeur général des Blue Jays, n’a pas encore dévoilé ses attentions cet hiver, plutôt indécis jusqu’à présent, surtout au sujet des lanceurs, il a admis qu’il surveillera attentivement tous les joueurs à agents libres capables de relever un peu le niveau de l’équipe. Mais personne n’a encore était cité pour le moment.

Alors qu’ils pourraient avoir de la difficulté à battre l’offre des Yankees de New York et Los Angeles Dodgers pour Tanaka, les Blue Jays pourrait se trouver dans une meilleur position que d’autres équipes surtout dans le cas de Jimenez et Santana. Le choix de première ronde de Toronto est bien protégé car il est dans le top 10.

Toronto peut quand même compter sur les bras de ses deux vétérant R.A. Dickey et Mark Buehrle de retour pour leur deuxième saison au sein de l’équipe. Les Blue Jays sont également heureux de voir les deux jeunes lanceurs, Brandon Morrow et Drew Hutchinson de retour au jeu après quelques blessures.

Les Blue Jays de Toronto ont sincèrement admis avoir eu une saison décevante en 2013, et perdre un de leurs meilleurs lanceurs n’a pas joué en leur faveur. Affaiblit par un souci de nerf pincé dans le coude, Brandon Morrow n’était pas au top de sa forme après sa dernière sortie du 28 mai. Cette blessure l’a stoppé dans son élan et sérieusement freiné sa progression au sein des Blue Jays, qui ont du le mettre au vert jusqu’à rétablissement. Le quotidien “Toronto Star” a rapporté lors du Nouvel An que Morrow a désormais pleinement récupéré de sa lésion et qu’il devrait faire parti de la formation ce printemps.

Morrow a pourtant eu des débuts prometteurs lors de son échange en 2009. En 2012, il affichait une carte de 10-7 avec une moyenne par match de 2,96 en 21 matchs. Ensuite il a malheureusement passé 74 jours sur la liste des blessés de mi-Juin à fin Août du a une tendinite à l’oblique gauche. Après ce petit contretemps, le jeune lanceur des Blue Jays à tout de même continuer sur la même note la saison qui avait si bien commencé pour lui.

Le directeur général des Blue Jays Alex Anthopoulos est très enthousiaste face au rétablissement de Morrow et Drew Hutchinson, qui lui a raté la majeure partie de la saison 2012. Selon lui, ces jours sombres sont choses du passé et le meilleur est à venir.Rendez-vous au Centre Rogers de Toronto et l’avenir nous le dira …