Les Stones! Pierre qui roule…

By
Updated: avril 22, 2015
ergef

 

Où commencer quand on parle des Rolling Stones?

Peut-être qu’il est sage de commencer par une analyse en soulignant la mythique alliance du charismatique Mick Jagger et le style de guitare qui défini Keith Richards. Ou peut-être serait-il préférable de commencer par comprendre de quelle façon le groupe est capable de produire des titres uniques par le biais d’un savant mélange de blues et de rock américain. Mais aussi faudrait-il mieux expliquer la manière dont les Rolling Stones ont débuté leur carrière musicale à l’avant-garde de la British Invasion Grâce a des succès emblématiques tels que « (I Can not Get No) Satisfaction« , « Get Off of My Cloud« , « Under My Thumb« , « Let’s Spend the Night Together« , « Wilde Horses« , et « Years Go By« . Hélas, il serait impossible de parler des Rolling Stones sans mentionner qu’en 53 ans d’union musicale, le groupe a sorti vingt-neuf albums studio, dix-huit albums live, et d’innombrables compilations.

Et, pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas mentionner que les Rolling Stones ont vendu plus de 250 millions d’albums à travers le monde, et est un des groupes les plus vendus dans sur la planète. Et pourquoi ne pas parler aussi du Grammy Lifetime Achievement Award qu’ils ont obtenu, ainsi que leur intronisation au Temple Rock and Roll of Fame en 1989, et le Royaume-Uni Music Hall of Fame en 2004.

Mais pourquoi consacrer autant de temps et d’attention pour écrire une introduction concise des Rolling Stones lorsque tous les préfaces conduisent à la même conclusion? En effet, outre l’introduction futile, la conclusion est toujours la même; les Rolling Stones sont incontestablement un des plus grands groupe de tous les temps.

Cette année, le groupe mythique fera un tour sur le chemin des Plaines d’Abrahams à Québec et ravirons le public de leurs grands succès, sous les applaudissements grondissant du public électrisés. Lorsque 31st Juillet arrivera, une seule chose est certaine; rien ne peut préparer le Québec pour l’engouement qui sera provoqué par l’entrée sur scène de ces légendes du rock.