LMS – compte rendu des 30 dernières semaines!

By
Updated: septembre 26, 2013
soccer_1

Quelques faits saillants de la 30ième semaine de la saison LMS 2013:

Le club Galaxy de Los Angeles et les Sounders de Seattle n’ont pas trop brillé après un score nul de 1-1 au Centre StubHub. Les Real Salt Lake ont également perdu à domicile samedi dernier accordant aux Earthquakes de San Jose un score surprenant de 2-1. Pas de meilleurs résultats pour les Timbers de Portland qui font face à quelques difficultés ces temps-ci.

Comme disait si bien Boileau “20 fois sur le métier remettez votre ouvrage…”
Aprés un début difficile, la nouvelle recrue des Révolutions de la Nouvelle Angleterre, Lee Nguyen a finalement fait ses preuves lors du match contre contre D.C. United. Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, l’équipe de Washington s’est inclinée 2-1 face aux Revolutions.

Les Red Bulls de New York ont eu raison de justesse du FC Dallas. Avec un score de 1-0  ils se voient propulsés au sommet du classement. Avec 51 points et quatre matchs restants , les Red Bulls sont bien placés pour prétendre au titre de champions. Jamais cette perspective n’a été si palpable.
Mais aussi beau que cela puisse paraître, loin d’être leur meilleure performance et après trois tirs cadrés et 76 minutes stériles, New York a finalement trouvé l’ouverture en marquant le seul but de la rencontre.

Après un carton rouge bien mérité de l’attaquant Soumaré Bakary, le Columbus Crew s’impose largement avec un score de 3-0 face au Fire de Chicago gardant intacts les espoirs de l’équipe d’accéder aux éliminatoires.

Malheureusement pour nos joueurs de l’impact de Montréal, mais les carottes sont cuites!
Le match contre les Whitecaps de Vancouver leur a été fatal, s’inclinant malgré quelques controverses 3-0, perdant toutes chances d’avoir une place lors des séries éliminatoires. La perte a été de Montréal la deuxième année consécutive à la maison.

Le club Montréalais ne cache pas sa grande déception après avoir perdu deux matchs clef à domicile, quelle malchance pour un club déterminé à finir premier du classement de sa conférence.
Les prochaines semaines de la saison LMS promettent  d’être palpitantes et plein de rebondissements, le classement n’a certainement  pas fini d’être bousculé…