Sir Paul Mac Cartney, le seul et l’unique!

By
Updated: mai 22, 2015
sdfs

 

Pour la plupart des artistes, le déclin est difficile, surtout après avoir atteint les sommets, et encore plus quand on est un ancien Beatles. En effet, après avoir connu une reconnaissance internationale, certains artistes se fanent dans l’insignifiance et la banalité. Impossible pour eux de retrouver l’étincelle qui les a propulsé au top, l’artiste regarde alors sa carrière musicale s’affaiblir dans l’oubli, tout en espérant désespérément pour un autre moment d’inspiration. Et puis il y a Paul McCartney qui, avec l’aide d’une force inconcevable, a encore et encore trouvé le moyen de perdurer grâce à son génie et sa dévotion à la musique. Pour McCartney, la fin n’existe pas.

Avec John Lennon, George Harrison et Ringo Starr, il a conquis le monde grâce à ses paroles raffinées, son expérimentation de studio, et sa diversité musicale. La formation a changé le visage de la musique, a révolutionné le rock, est et devenu l’emblème d’une génération. Comme un phénomène chaotique et bruyant, ils ont créé la Beatlemania. Ils ont composé de vrais petit joyaux, des albums acclamés par tous, comme « Help » en 1965, « Revolver » en 1966,  » Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » en 1967, « Abbey Road » en 1969 et « Let It Be » en 1970. Reconnu pour des succès tels que « Hey Jude« , « Strawberry Fields Forever« , « Help » et « Come Together« , les Beatles sont devenus un phénomène culturel, et ont inspiré d’innombrables artistes. Avec plus de 600 millions de disques vendus à travers le monde, les Beatles restent le groupe le plus vendu et ainsi que le plus influent dans l’histoire de la musique.

Aujourd’hui, celui qui a tant apporté à la musique continue à être fécond. Au fil du temps, McCartney a collaboré avec des artistes de grand nom comme Michael Jackson, Stevie Wonder, Paul Simon, Kanye West, Rihanna et U2. Avec 21 Grammy Awards, ses deux intronisations au Temple du Rock and Roll, l’une en tant que membre des Beatles et l’autre comme artiste solo. McCartney a été anobli pour ses services  pour la musique et, est membre du British Empire.